Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures du chien
9 mai 2013

Les chroniques de la fin du monde, tome 3:

les chroniques de la fin du monde

Titre: Les survivants
Auteur: Susan Beth Pfeffer
Genre: Jeunesse, Science-fiction
Pages: 253

Résumé: Cela fait maintenant un an qu'un astéroïde a percuté la Lune et provoqué un bouleversement climatique sans précédent. Dans un monde ou tout s'écroule, Miranda tombe pourtant éperdument amoureuse d'Alex, qu'elle vient de rencontrer. Mais une terrible tornade approche : les deux jeunes gens parviendront-ils à s'aimer dans un tel chaos ? Leurs destins sont en suspens.


L'AVIS DU CHIEN


Dans ce troisième tome, nous commençons l’histoire un an après la collision de l’astéroïde avec la Lune. La terre va-t-elle survivre à ces nombreuses catastrophes ? Comme les tremblements de terre, les tornades et les volcans.

Le chien a vraiment trouvé cette histoire intéressante, il l'a lue en une journée, comme depuis le début de cette trilogie, il était à fond. Les différentes parties de ce troisième tome s’enchaînaient bien et il n'avait pas le temps de reprendre son souffle

Il y avait 11 personnages présents dans ce troisième tome, Miranda, sa mère, ses deux frères, la femme de son frère aîné, son père, sa belle-mère, leur enfant, Charlie, Alex et Julie. Il a trouvé que le personnage de Miranda est ressorti du lot, car elle était la narratrice de ce troisième tome et qu’elle a réussi à le transporter dans son univers. Il faut dire aussi qu'il as pu facilement s’identifier à elle, car il l'a trouvé vraiment forte. Il voudrait bien avoir sa force mentale.

Malgré le fait qu’il y ait autant de personnages, l’auteur par son style d’écriture fluide a réussi à faire qu’ils avaient tous une personnalité qui leur était propre.

En conclusion, il a adoré la lecture de ce dernier tome et il peux même vous dire qu’il a été un coup de cœur. Il va attendre avec impatience la sortie française du quatrième tome qu'il n'a malheureusement jamais eu lieu. Le chien a été très déçus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Lecture en cours

A coeurs perdus

9 %

 

 

 

Visiteurs
Depuis la création 3 088
Publicité