Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures du chien
31 juillet 2011

Les chroniques de la fin du monde, tome 1:

couv41440168

Titre: Au commencement 
Auteur: Susan Beth Pfeffer
Genre: Jeunesse, Science fiction
Pages: 391

Enfin c'est le grand soir : l'astéroïde dont tout le monde parle va percuter la Lune ! Familles, voisins, amis, tous se rassemblent pour observer le phénomène. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. L'impact a été si violent que la Lune a dévié de son orbite et s'est rapprochée de la Terre. Peu à peu tout se dérègle... L'électricité puis l'eau sont coupées et les vivres commencent à manquer. Miranda et sa famille vont devoir accepter que la vie telle qu'ils la connaissaient a disparu à jamais.

L'AVIS DU CHIEN

Le chien a trouvé l'idée de l'astéroïde qui percute la lune et qui provoque la déviation de l'orbite de celle-ci très originale. L'intrigue de ce livre l'a captivé du début jusqu'à la fin. Les chroniques de la fin du monde lui ont énormément plus, il faut dire qu'il adore tous les films catastrophiques alors il était presque sûr avant de le lire que ça allait lui plaire.

Par contre, Mégane l'a souvent exaspéré, il l'a trouvé assez centré sur la religion au point de mettre sa vie en danger. Il ne critique pas le fait qu'elle croit en Dieu, mais là il trouve qu'elle pousse le bouchon.

De tous les personnages présents dans ce premier tome, Miranda est son préféré, c'est à travers l'écriture de son journal intime qu'on voit ce qui arrive à sa famille après la collision entre l'astéroïde et la lune.

Le chien a beaucoup apprécié le petit extrait du deuxième tome, qui paraîtra logiquement en septembre 2011, qui lui a mis l'eau à la bouche et cela va être dure d'attendre sa sortie.

Cette lecture lui a permis de découvrir un nouvel auteur qu'il ne connaissait pas, il a beaucoup aimé la façon dont elle a décrit les péripéties de cette famille.

Le chien a lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune organisée par FrenchDawn et il ne regrette pas cette lecture qui est l'un de ses coups de cœur du moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Lecture en cours

A coeurs perdus

9 %

 

 

 

Visiteurs
Depuis la création 3 088
Publicité