Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures du chien
15 septembre 2013

Une place a prendre

Une place a prendre

Auteur: J.K.Rowling
Genre: Contemporaine, Drame
Pages: 680

Résumé: Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable. Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.

L'AVIS DU CHIEN

Le chien est un fan d’Harry Potter et J.K. Rowling depuis bien longtemps, donc quand il a su qu’elle avait sorti un nouveau livre, il n'a pas attendu longtemps avant d’avoir envie de découvrir ce qu’elle avait écrit.

« Une place à prendre », ne parle pas de sorciers et autres êtres avec des pouvoirs magiques non dans ce livre un notable meurt dans une petite bourgade qui est en d’apparence tranquille, mais cela n’est pas du tout le cas, car les gens qui y habitent cachent des drôles de secrets.

Malgré le fait qu'il a été longue à rentrer dans l’univers créer par l’auteur, il a trouvé l’histoire vraiment intéressante. Les différentes actions de l’histoire s’enchaînaient les unes aux autres.

Il y a beaucoup trop de personnages présents dans cette histoire et quand il dis beaucoup trop, c’est beaucoup trop. Il pense que c’est cela qui a fait qu'il a eu du mal à rentrer dans le récit. Il pense que s’il n’y avait eu qu’un seul narrateur, cela aurait été mieux, parce qu’à force il n’arrivait plus à s’y retrouver.

Parmi tous ces personnages, il a eu une petite préférence pour Kay, qui trouve que c’était la seule qui ne jugeait pas les autres habitants de cette petite ville et il arrivais facilement à s’identifier à son personnage. Sinon tous les personnages ont une personnalité et un comportement qui leur sont propres.

Il pense que l’auteur n’est plus à présenter. Malgré le fait que l’histoire ne ressemble en rien à Harry Potter. Il a bien aimé le changement radical de l’auteur et il a retrouvé dans une place à prendre son style d’écriture qu'il aime tant.

Malgré le fait que l’histoire était intéressante et qu'il est une grande fan de J.K. Rowling, une place à prendre n’est pas un de ses livres préférés, il pense que cela vient du fait qu’il y avait trop de personnages et qu'il a eu du mal à rentrer dans cet univers.

Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Lecture en cours

A coeurs perdus

9 %

 

 

 

Visiteurs
Depuis la création 3 088
Publicité